Pourquoi choisir la Drôme et l’Ardèche ?

Découvrez les départements de l’Ardèche et de la Drôme ! Situés dans le sud-est de la France, vous y retrouverez tous types d’activités ludiques, culturelles, sportives, pleine nature … La principale ville de la Drôme est Valence, coté Ardèche nous retrouvons Annonay, berceau historique de l’aérostation (montgolfière). Les différents transports disponibles en font des villes très accessibles, l’idéal pour profiter de vos vacances dans les départements Drôme Ardèche. Avec un fort respect pour l’environnement, la Drôme et l’Ardèche abritent de nombreux fleuves, gorges, rivières et montagnes à découvrir à l’issue de magnifiques randonnées correspondant à tous les niveaux sportifs. Le département de la Drôme et celui de l’Ardèche regorgent d’activités thématiques. En hiver, découvrez la truffe noir, la Drôme étant le premier producteur de France de janvier à février. Découvrez les splendides stations du Vercors et les fabuleuses montagnes Ardéchoises, au printemps comme en été, vous profiterez de l’air pur et vivifiant des hauts montagneux. Découvrez également les promenades en forets ou en montagnes, à pied, à vélo ou en cheval. D’autres activités plus sportives sont à découvrir du coté Ardéchois et Drômois, tel que les descentes en kayak sur les nombreuses rivières sillonnant les deux départements de la Drôme et de l’Ardèche.

L’automne est traditionnellement le temps des vendanges qui animeront tout le territoire gastronomique français et mondial. Le choix et la qualité sont au rendez-vous. En novembre, c’est l’olive, spécificité de notre territoire, qui est récoltée.

Valence et ses alentours (département de la Drôme)

La ville de Valence bénéficie d’un accès au Rhône, le seul fleuve reliant la méditerranée à l’Europe du Nord, avec une halte fluviale pour les bateaux de croisière. Située au cœur du couloir rhodanien et soumise à un climat méditerranéen, Valence, appelée également en France « la porte du Midi », est la ville la plus peuplée de la Drôme. Entre Vercors et Provence, sa situation géographique attire de nombreux touristes, facilement rejoignable en empruntant l’autoroute A7 appelée « autoroute du soleil », c’est un passage obligatoire entre Paris et la Méditerranée. Valence bénéficie de magnifiques monuments en France tels que la maison des têtes, la cathédrale Saint-Apollinaire ou encore la fontaine monumentale de l’architecte Eugène Poitoux, en passant par une riche culture gastronomique portée par le traditionnel « Suisse de Valence ».

Grignan, ville située en France dans la Drôme provençale, permet d’allier des « activités professionnelles » à un cadre de « vacance » lors d’événements d’entreprises. Vous pouvez y effectuer diverses activités culturelles ou sportives. Bati sur un promontoire rocheux, découvrez le château de Grignan surplombant le village et offrant une vue à couper le souffle. Pour les gourmands, découvrez le domaine de Montine avec sa dégustation de vins issus de vignes Grignanaises et de truffes récoltées localement. Découvrez également la ferme Chapouton****, un vaste domaine équipé d’une piscine extérieur chauffée, d’un restaurant proposant de délicieux mets locaux et jouissant d’une proximité directe au village de Grignan. Bénéficiez également des senteurs issues des champs de lavandes découvrez le terroir local en parcourant les vignes des producteurs du village de Grignan.

Romans sur Isère est une petite ville située en France, dans la Drôme, née de la fondation près d’un gué sur l’Isère de l’abbaye de Saint-Barnard. Capitale de la chaussure, elle peut se vanter d’un passé industriel très riche. Si le cuir et les chaussures ont longtemps eu une place importante dans l’histoire de la ville, elle peut désormais jouir d’une gastronomie riches et variées. Spécialité incontournable de la ville, la Pogne de Romans possède son propre musée. Les romanais profitent également des petits fromages de chèvre et vache, en passant par l’incontournable raviole du Dauphiné. Les différentes activités incontournables accessibles dans la ville de Romans sont le musée international de la chaussure, le village commerçant « marques avenue », l’église Notre-Dame de Lourdes.

Jouissant d’une renommée internationale, Tain-l’Hermitage, une petite ville drômoise qui fait vibrer les papilles !!

Dans la ville de Tain-l’Hermitage, depuis la rive gauche du Rhône, nous apercevons les vignes historiques appartenant à deux grands vignobles : L’Hermitage et le Crozes-Hermitage. Vous avez également la possibilité de profiter d’une dégustation qui s’impose chez quatre grands représentants de ces vins d’exception : la maison M. Chapoutier, la maison Paul Jaboulet Ainé, La Cave de Tain et la maison Delas. De plus, découvrez au sein de la ville de Tain-l’Hermitage le célèbre chocolatier Valrhona et sa Cité du Chocolat.

Découvrez de nombreuses activités tels que :

  • Visite des vignes avec rencontre des vignerons et dégustation
  • Visite de la chapelle Hermitage
  • Visite de la cité du chocolat
  • Visite guidée de la cave de Tain avec dégustation

Annonay et ses alentours (département de l’Ardèche)

Découvrez Annonay, berceau historique de la montgolfière. La ville d’Annonay est située en France au nord du département de l’Ardèche, il s’agit de la ville la plus grande et la plus peuplée d’Ardèche. Annonay est une ville avec énormément d’histoires, de plus, la ville propose une diversité culturelle et sportive de part la présence de plusieurs lacs, forets et chemins de randonnée situés aux abords de la ville. Découvrir l’Ardèche en plein air, la ville d’Annonay est la ville des frères Montgolfier, partez donc à la rencontre des créateurs d’hier et d’aujourd’hui, et profitez de multiples activités du département de l’Ardèche.

Partir visiter l’Ardèche, c’est partir découvrir les 335 villes Ardéchoises, découvrir ses nombreux villages peuplés d’artisans et producteurs fier de leur département. Les 19 villages du département ont chacun leurs propres traditions et savoir-faire. Découvrez de nombreux sites tel que : la Grotte Chauvet, la caverne du Pont d’Arc, ou la magnifique arche de Vallon Pont d’Arc qui font la notoriété de nombreux villages d’Ardèche naturellement préservés. Ce département dispose de nombreux gites, camping, chambres d’hôtes et hôtels, un large choix pour répondre à vos préférences lors d’événements au sein des départements Drôme Ardèche.

Mars Events vous accompagne

Agence événementielle située à Valence, Mars Events profite d’une grande connaissance des départements Drôme Ardèche. Entre dégustation de mets locaux, visites guidées de lieux emblématiques et découverte des traditions locales, nous organisons tous types d’événements d’entreprise dans un cadre à mi-chemin entre montagne et Provence. Nos solutions « clefs en main » vous permettent d’accorder un minimum de temps à l’organisation de vos projets, et un maximum de temps aux moments bénéfiques à votre entreprise. Le succès est toujours dans la prise en compte de tous les détails, dans l’anticipation des diverses situations et des besoins de chacun.

Appelons nous pour discuter de votre projet

0 + 1 = ?