Visitez les Pays de l’Est

Visiter les pays de l’est c’est profiter des capitales aussi différentes les unes des autres, du fait de leurs culture différentes, leurs patrimoines ainsi que leurs paysages. Visiter les pays de l’est c’est visiter la Hongrie en découvrant sa spécialité : le goulasch, la Croatie et sa gastronomie riche et variée, la République Tchèque et sa culture musicale mais aussi la Slovénie avec de nombreux châteaux, églises, monastères, musées, galeries et autres lieux culturels.

Visitez la Hongrie :

La Hongrie est un pays au patrimoine historique fort et aux activités nombreuses. Que ce soit l’été comme l’hiver, la Hongrie est un pays accueillant et idéal pour tester de nouvelles choses !

La capitale hongroise, Budapest, est aussi connue pour ses fêtes originales et ses lieux atypiques. En effet, de nombreux bars ont fait leurs apparitions dans des immeubles désaffectés, et la décoration, faite d’objets recyclés et farfelus rend les lieux très originaux. Manger un délicieux goulasch qui est surtout prisé en hiver car il tient chaud au corps, parfait pour affronter le froid du pays en voyage. Budapest est la capitale de la Hongrie, la plus grande ville du pays. Budapest est le principal centre industriel, politique, culturel et commercial du pays. Nous retrouvons également les sièges sociaux, les bâtiments ministériels ainsi que les ambassades du pays que vous pourrez découvrir.

Budapest est une destination qui permet de découvrir une culture différente de ce dont nous avons l’habitude. Découvrir une nouvelle culture, un nouveau patrimoine, une nouvelle capitale permet de renforcer les liens entre collaborateurs. La ville de Budapest abrite un patrimoine très riche, venez découvrir les principaux lieux mythiques de la ville qui vont embellir votre voyage au sein de la capitale.

  • Le Palais Royal : le palais abrite deux musées importants, ainsi que de nombreuses statues et monuments.
  • Hôtel et bains Gellért : l’hôtel abrite de très grands thermes, elles sont composées de huit bassins à différentes températures (de 26°C à 38°C), aux eaux riches en calcium, magnésium et bicarbonate. Idéal pour un moment de bien-être, avec sauna et hammam, dans un décor fabuleux.
  • La basilique Saint-Étienne : La basilique Saint-Étienne est l’église catholique la plus importante de Hongrie, parce qu’elle renferme la relique la plus vénérée du pays : la main droite momifiée d’Étienne Ier, premier roi du pays.
  • Le Musée national hongrois : il renferme les reliques historiques les plus importantes de la nation. Il retrace l’histoire du bassin des Carpates depuis l’âge de la pierre.
  • Le Parlement : le Parlement s’étend sur quelques 268 mètres le long du Danube, à Pest, depuis Kossuth Lajor tér.
  • La Grande Synagogue : c’est la plus grande synagogue au monde après celle de New York : elle peut accueillir 3000 fidèles. Elle réunit des éléments architecturaux de styles romantique et mauresque.

La ville Budapest, la capitale emblématique de la Hongrie abrite de nombreuses coutumes différentes de nos habitudes. Venez donc découvrir le savoir-vivre et les coutumes de la capitale : La cuisine Hongroise, le folklore, les bains thermaux, les différents festivals culturels partout dans la capitale de Budapest.

Visitez les Pays de l’Est, notamment Budapest qui est une destination incontournable grâce aux nombreuses visites que vous pouvez faire au sein de la capitale, ainsi que les différentes activités et programmes que la ville propose.

  • Visite à vélo de Budapest, randonnées pédestres dans les collines de Buda et ses environs, canotage sur le Danube, découverte des grottes de Budapest, plongée spéléo, parapente, etc.
  • Activités insolites : visites insolites de Budapest ; survol de la capitale en hélicoptère ou en avion ; chasse à la truffe dans les collines de Buda et ses environs, etc..
  • Programmes exclusifs : croisières privatives sur le Danube à Budapest, dîner/déjeuner croisière « fine dining », dégustation de vins, concerts de musique classique privé etc.

Visiter les Pays de l’Est, c’est aussi venir découvrir la destination : Croatie

Visiter les pays de l’est c’est découvrir ses différentes îles paradisiaques, sa gastronomie surprenante, sa vibrante capitale et sa côte à couper le souffle, vous ne serez plus où donner de la tête lors de votre voyage en Croatie. Notamment pour divers lieux du patrimoine Croate. Pour sa côte Adriatique, l’une des plus belles au monde, ses îles paradisiaques et sa cuisine étonnamment diverse et fraiche.

La ville de Zagreb est la capitale de la Croatie mais vous pouvez retrouver Split qui est une ville emblématique de pays. Venez découvrir les principaux lieux du patrimoine de la Croatie :

  • Rempart de Dubrovnik
  • Palais de dioclétien
  • Amphithéâtre de Pula
  • La vielle ville de Split
  • Eglise Saint-Marc de Zagreb

Visiter la Croatie c’est aussi découvrir une nouvelle culture, vous y trouverez durant votre voyage un magnifique carrefour culturel, en effet le pays voit sa richesse culturelle naitre grâce à ce fabuleux mélange entre traditions méditerranéennes et orientales.

  • Une gastronomie riche et variée

Venez découvrir les plats croates à base de poissons de fruits de mer tel que le calamar frit, servi dans les restaurants de la côte, des îles mais aussi de la capitale de la Croatie. Au nord de la Croatie profitez d’un voyage gustatif, un chou farci, des boulettes de viandes au oignons, ce sont des plats inspirés de la cuisine ottomane et donc des plats typiquement de la Croatie.

  • Fêtes et folklore en Croatie

La religion à une place très importante en Croatie. Lorsque vous allez visiter les pays de l’est notamment la Croatie, vous allez découvrir les diverses fêtes et animations qui montre l’attachement des Croates à leurs traditions. En été, vous pourrez assister à de nombreux concerts de musique, des représentations artistiques, mais aussi à des animations telles que des joutes avec une lance et des courses de chevaux. En hiver, certains fidèles endossent leurs costumes traditionnels pour un pèlerinage honorant les Saints durant les fêtes de Noël. Le mois de février fait place au carnaval dédié à Saint Blaise. Rendez-vous à Zadar, Samobor ou encore Rijeka pour assister au spectacle. La Croatie est une destination incontournable. En voici quelques villes du pays de la Croatie ou vous pourrez découvrir un patrimoine et une culture dans chacune d’elles exceptionnelles.

Zagreb : Les constructions austro-hongroises, néoclassiques et Art nouveau de la ville basse.

Kornati : L’archipel le plus sauvage de Croatie, un ensemble d’îles et d’îlots pratiquement inhabités.

Lacs de Plitvice : Premier parc national croate, merveilles naturelles entourées de magnifiques forêts, inscrites à l’Unesco.

Split (Dalmatie) : Un centre-ville installée dans les restes grandioses du palais de l’empereur Dioclétien, un monument plein de vie.

De plus la Croatie, est un pays composé de plaines et de collines, de montagnes et d’un littoral rocheux. C’est donc dans ces plaines que se trouve Zagreb, la capitale de la Croatie qui est l’une des principale destination pour un voyage de qualité avec vos collaborateurs.

Visiter les pays de l’est et notamment ici à destination de la capitale Zagreb en 2 jours :

Jour 1 : découvrez l’histoire, la culture et le patrimoine de Zagreb, durant votre voyage allez visiter la partie la plus ancienne de la ville, la ville haute. Cette partie de la ville remonte à l’époque médiévale et se situe au-dessus de la grande place Ban Jelacic.

Jour 2 : le deuxième jour de votre voyage dans la capitale partez découvrir un autre aspect du patrimoine de Zagreb. Lancez-vous dans une randonnée vers la montagne Medvedica qui offre ses forêts généreuses, ce massif montagneux se situe au nord de Zagreb vous y trouverez également le fort médiéval de Medvegrad.

Visiter les pays de l’est, c’est aussi venir découvrir la destination de Prague, la capital de la République Tchèque

Il y a en République Tchèque plus de 2 000 châteaux. D’ailleurs, on trouve dans ce pays le plus grand château du monde, soit le château de Prague, qui est également la résidence officielle du Président de la République Tchèque, En République Tchèque, la bière est moins chère que l’eau. La bière fait partie intégrante de la culture tchèque. Vous souhaitez visiter une brasserie tchèque ? Allez à ?eské Bud?jovice visiter la Budweiser Budvar.

La ville de Prague, la capitale de la République Tchèque contient plus d’un million d’habitants, mais également connue comme La ville Dorée. Un voyage dans la capitale, revient à découvrir l’atmosphère médiévale qui enveloppe la ville.

La quartier juif de la ville de Prague situé dans la vielle ville est délimité par les rues Kaprova, Dlouha et Kozi. Ce quartier englobe une demi-douzaine de synagogues. Partir dans la ville de Prague c’est découvrir une nouvelle culture. En effet la cuisine traditionnelle tchèque est copieuse et variée. Les différentes spécialités que vous pourrez retrouver lors de votre voyage seront les différentes sortes de viandes tout comme les pommes de terre et les légumes ainsi que la soupe. A noter aussi que la bière est omniprésente à Prague !

Quelques monuments à visiter à Prague qui vont embellir votre voyage :

  • L’église Saint Nicolas dans le quartier de Mala Strana à Prague.
  • Monuments gothiques à Prague : Notre Dame de Tyn et la cathédrale de Prague.
  • L’église Saint Nicolas de Mala Stra
  • Restaurant de la Maison Municipale à Prague.

La République Tchèque est un voyage incontournable du fait de sa culture musicale variée, les amateurs de classique seront servis ainsi que les adeptes de l’électro qui pourront se rendre dans un des célèbres clubs de Prague, comme les incontournables Roxy, Akropolis, Cross ou encore l’espace multimédia MeetFactory.

Visiter les pays de l’est et notamment ici la capitale Prague en 3 jours :

  • Le premier jour vous pourrez visiter la Vielle Ville et le Château, Le Pont Charles ainsi que le Château de Prague.
  • Le deuxième jour de votre voyage partez à la découverte des quais de la Vltava, du parc Kampa, du Pont de la légion ainsi que de la maison dansante.
  • Puis pour le dernier jour de votre voyage dans la capitale découvrez la culture du quartier juif de Prague.

Visiter les pays de l’est, c’est aussi venir découvrir la destination de Ljubljana, la capital de la Slovénie

Située au carrefour de l’Europe, la diversité de la Slovénie trouve également un écho très fort dans sa culture. Une population d’un peu plus de 2 millions d’habitants. La Slovénie est imprégnée de traditions, d’une culture différente de la nôtre ainsi que d’un patrimoine très diversifié. Durant votre voyage vous allez certainement inclure la visite des nombreux châteaux, églises, monastères, musées, galeries et autres lieux de culture du pays. Ljubljana est la capitale verte d’un pays vert. La ville, telle que nous la connaissons aujourd’hui avec ses berges, ses ponts pittoresques ainsi que ses mille événements est entourée de parcs et d’espaces naturels protégés.

Vous pouvez visiter toutes les curiosités de Ljubljana à pied :

– Vieux centre-ville représente le quartier médiéval de Ljubljana. Vous y trouverez l’Hôtel de ville de 15e siècle, la Fontaine des trois fleuves de Francesco Robba, le Pont des Cordonniers, le marché centrale, la cathédrale de St. Nicholas, le Pont de Dragon, Pont du Boucher.

– En vous promenant le long de la Ljubljanica, vous allez découvrir de nombreuses rues étroites et bistrots. Sur l’autre rive de la rivière vous trouverez la Bibliothèque nationale.

– Le plus connu à Ljubljana est le Triple pont au square de Prešeren, qui doit son nom à France Prešeren, le plus grand poète slovène dont la statue décore la place.

– Il ne faut pas oublier le Château de Ljubljana accessible à pied, en funiculaire ou en petit train touristique.

La ville de Ljubljana en Slovénie abrite un patrimoine très riche, venez découvrir les principaux lieux mythiques de la ville qui vont embellir votre voyage au sein de la capitale. Voici 10 lieux emblématiques de la capitale à visiter : Le centre historique, Le château de Ljubljan, Les quais de la Ljubljanica, Le marché central, Le Pont des Dragons, Le musée du Chemin de fer, Le Parc Tivoli, Le zoo de Ljubljana, La Galerie Nationale de Slovénie, Neboticnik.

Visiter les pays de l’est et notamment ici à destination de la capitale Ljubljana en 2 jours :

Jour 1 : Déambuler à pied dans la vieille ville de Ljubljana, monter au château par les petites ruelles et profiter de la vue magnifique, déguster de bons plats sur l’une des terrasses longeant la Ljubljanica.

Jour 2 : Sortir des sentiers battus pour découvrir de charmantes ruelles et lieux insolites, admirer la belle vue panoramique sur Ljubljana du dernier étage du Neboticnik, goûter la street-food à l’Open Kitchen.

Envoyez-nous un mail

1 + 3 = ?